La lettre d'info

Votre avis

NoteNoteNoteNoteNote
Vincianne - 04.11.2020
Toujours satisfaite,que ce soit bougie ou fondant sa sent fort et dans une bonne partie de la maison?.
La livraison est rapide et les vendeurs, très réactif pour répondre à nos questions.
Ils sont bien à l'écoute de la demande du client, très sympathique.Que dire de plus ?, n'hésitez pas,je recommande vivement.

Lire les avis (18) Donner votre avis

Paiement sécurisé

L'instant chocolat d'Isabelle

Le chocolat a toujours fait partie de ma vie. Enfant, le soir, je voyais mon Papa se diriger vers le frigo et s’offrir une barre de chocolat du célère éléphant. Plus tard, j’ai découvert et immédiatement aimé le monde de nos papilles.

Durant 15 ans, j’ai exploré la cuisine du monde pour mon plus grand plaisir et celui de mes proches. Tout en continuant de m’offrir mon péché mignon bien belge, la praline façon Manon. En septembre 2015, j’ai décidé de repartir sur les chemins de l’école pour percer le mystère du chocolat et surtout apprendre à le travailler tout en lui laissant sa noblesse.

Après deux ans de formation et presqu’autant de séances de dégustation de mes productions dont mon mari, ma famille et mes amis proches en ont été les premiers gouteurs, j’ai appris les gestes, les saveurs, le travail, la rigueur mais aussi l’immense possibilité qu’offre le chocolat. J’ai tenté d’apprivoiser chocolat et finalement c’est lui qui m’a émerveillée, envoutée. Les commandes ont commencé à arriver, et la belle aventure a commencé. Ma cuisine domestique n’étant pas adaptée, il m’a très vite fallu trouver un lieu de travail adapté. Mon petit atelier est désormais installé dans une pièce spécialement dédiée à ce travail. Dans cet espace convivial, chaleureux, je continue d’explorer, de découvrir mais aussi de partager. J’aime voir le regard émerveillé des enfants qui viennent y créer leur goûter, j’aime partager ces petits moments conviviaux autour d’une douceur chocolatée, j’aime y faire travailler mon imagination et surtout créer un petit ou un grand bonheur de papilles.

Début septembre 2019, j’ai repris en cours du soir des cours de cuisine ou je perfectionne ma passion pour la cuisine et ou j’apprend à allier sucré et salé. Mais aussi et surtout à continuer de faire travailler mon imagination dans la création de nouvelles ganaches et de nouveaux produits. Le monde nous offre des produits d’une qualité rare mais il faut pouvoir les travailler de manière respectueuse pour les sublimer à chaque fois. La cuisine salée m’apporte cette ouverture d’esprit et cette connaissance merveilleuse. Ma plus belle récompense ? Voir le bonheur dans les yeux des personnes qui dégustent un de mes produits.

Isabelle

Affichage


En savoir plus
Accepter